Final Fantasy VII > Matérias > Talents de l'Ennemi



Tableau des Talents de l'Ennemi :


Nom

Ennemi

Manip

Où trouver l'ennemi ?

Air de Crapaud

Grenouille Touche-Moi

non

Forêt de Gongaga

Bêta

Midgar Zolom

non

Marais près du Ranch Chocobo

Boîte Pandore

Dragon Zombie

non

Grotte Nord

Chocoboucle

Chocobo Niv 16

non

Près du Ranch. Faire Suicide N4 sur le Chocobo.

Eclat d'Ombre

Dernière Arme / Dragon Zombie

non

World Map / Grotte Nord

Force de Dragon

Dragon Noir

oui

Grotte Nord

Force de Mort

Adamantaimai

oui

Plages d'Utai

Grand Garde

Bonde de Plage

oui

Plages de Gongaga

Haleine Aigre

Malboro

non

Falaise de Gaea, Grotte Nord

Lance Flammes

Dragon Voûté / Dragon

non

Mine de Mythril / Mt Nibel

Laser

Griffes de la Mort / Dragon Noir

non

Prison de Core / Grotte Nord

Magique Matra

Sweeper Personnalisé / Moteur de Taureau / Machine de la Mort

non

Région de Midgar / Prison de Corel / Tunnel sous-marin de Junon

Marteau Magie

Herbe Rasoir

non

Région d'Utai

Mort N5

Parasite

non

Grotte Nord

Mot d'Ange

Pollensalta

oui

Grotte Nord

Peine de Mort

Marche Sournoise / Spectateur Gi / Gros Borné

non

Grotte des Gi / Grotte des Gi / Capitale Perdue

Punch Gobelin

Gobelin

non

Ile Gobelin

Roulette

Dealer de la Mort

non

Grotte Nord

Scaphandre

Jenova VIE / Harpie / Serpent

non

Capitale Perdue / Désert de Corel / Avion Shinra Coulé

Souffle Magie

Stilva / Parasite

non

Falaise de Gaea / Grotte Nord

Suicide N4

Mu / Ruse

non

Près du Ranch Chocobo / Région des Ossements, Val de Corral

Trine

Gardien de Matéria / Stilva / Godo

non

Mt Nibel / Falaise de Gaea / Pagode d'Utai

Vent Blanc

Zemzelett / Aile du Vent

oui

Région de Junon / Labyrinthe Tornade

????

Jersey / Behemoth / Roi Behemoth

non

Manoir de Nibelheim / Midgar Secteur 8 (CD 2) / Grotte Nord


Les ennemis ne lanceront surement pas leurs sorts curatifs sur votre équipe. Vous devrez donc les manipuler pour apprendre leurs Talents (Manip=oui).





Effets des Talents de l'Ennemi :


Nom

Effets

Air de Crapaud

Transforme la cible en crapaud et l'endort.

Bêta

Forte attaque élémentale feu sur tous les ennemis.

Boîte Pandore

Dommages physiques sur tous les ennemis, ignorant leur défense.

Chocoboucle

Attaque physique sur un ennemi. Dommages = Niveau x Nb de fuites.

Force de Dragon

Augmente la Defense et la Defense Magique d'un personnage.

Force de Mort

Immunise un perso contre la mort.

Grand Garde

Barrière, Barrière Magique et Hâte sur toute l'équipe.

Haleine Aigre

Bio, Confus, Slipel, Silence, Mini, Crapaud sur tous les adversaires.

Lance Flammes

Attaque élémentale feu sur un adversaire.

Laser

Diminue par deux les HP d'un ennemi. Pas toujours efficace.

Magique Matra

Attaque sans élément sur tous les adversaires.

Marteau Magie

Absorbe 100 HP sur un ennemi.

Mort N5

Tous les adversaires dont le niveau est un multiple de 5 meurent.

Mot d'Ange

Ranime, restaure tous les HP et soigne tous les états anormaux de toute l'équipe.

Peine de Mort

Condamne un ennemi à mourir quand le compte à rebours atteint 0.

Punch Gobelin

Attaque physique sur un adversaire.
Les dommages sont plus importants s'il est du même niveau que celui qui a attaqué.

Roulette

Un combattant, allié ou ennemi, est tué au hasard.

Scaphandre

Attaque élémentale eau sur tous les adversaires.

Souffle Magie

Attaque élémentale Feu, Glace, Foudre sur tous les ennemis.

Suicide N4

Quasi-Mort et Mini sur tous les adversaires dont le niveau est multiple de 4 .

Trine

Attaque élémentale Foudre sur tous les ennemis.

Vent Blanc

Toute l'équipe récupère le nombre actuel de HP du lanceur et est soignée de ses états anormaux.

????

Attaque physique sur un adversaires. Dommages = HPmax - HP du lanceur.