Final Fantasy VII > Matérias



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Matérias Maîtresses
Combos
Talents de l'ennemi
Gagner des AP

Les matérias sont le centre du système de jeu de Final Fantasy VII, et le nombre de combinaisons qu'elles offrent est tout simplement gigantesque. A vous de répartir comme bon vous semble les pouvoirs que vous aller attribuer à vos persos et de choisir quelles matérias développer en priorité, le nombre d'orifices étant très limité.

Ce système de jeu est certainement le plus abouti et le plus diversifié de la série, car il donne une entière liberté au joueur, et surtout il possède l'énorme avantage d'être ouvert et flexible.

Ouvert, parce que ce système n'a pas de fin. Contrairement aux autres jeux, on n'a jamais tout appris car les matérias se dupliquent une fois arrivées en maître. La possibilité de les fusionner en matérias maîtresses ouvre encore de nouveaux horizons.


Si vous avez joué à Final Fantasy IX, vous avez dû vous sentir un peu frustré à partir du moment où vous aviez appris toutes les compétences, et que vous n'aviez plus aucune possibilité de faire évoluer vos persos. Les matérias est un des rarissimes processus qui permet d'éviter cela.

Flexible, parce qu'on peut échanger les matérias d'une personne à l'autre, et qu'ainsi on n'est pas obligé de tout réapprendre depuis le début lorsqu'on a envie de jouer avec un autre personnage.

Bref, on peut dire que le système des matérias est remarquablement bien pensé et surtout très abouti. Il offre des possibilités que l'on ne trouve nulle part ailleurs. Avec près d'une centaine de matérias différentes réparties en 5 catégories et la possibilité géniale de les combiner entre elles par le biais des matérias de soutien, on obtient un intérêt stratégique immense, qui aboutit à un certain niveau à la mise au point de combos dévastateurs.